Collier paracord

Le collier paracord est la grande tendance en ce moment. Il est réalisé à partir d’une corde souple et résistante qui n’abîme pas les poils de votre chien. Une fois le tressage fait, le collier prend une belle forme avec un design très attractif. La version ici présentée est un collier non-réglable, réalisée à partir d’un morceau de paracord avec une fermeture à boucle rapide.
Le saviez-vous ?
A l’origine, la paracord est une corde utilisée par l’armée Américaine. Actuellement, on peut la retrouver dans plusieurs catégories dont les accessoires pour animaux. Il y a de nombreuses méthodes de tressage, en utilisant une, deux, trois ou plus de paracord afin d’obtenir un résultat très solide et intéressant !
DESCRIPTION
- Difficulté : Moyen
- Temps : 2h – 3h
- Matériaux : une paracord standard (type III – 550), un anneau en D, une boucle rapide
OUTILS
- Ciseaux
- Mètre
- Briquet
- Ruban adhésif

ASTUCES
- Utilisez une paracord de 4mm d’épaisseur (type III – 550). Attention, uniquement la paracord originale fabriquée pour l’armée Américaine possède la souplesse nécessaire garantissant le bon tressage.
- Faites le tressage bien fort afin d’obtenir un collier qui « ne bouge plus ». Sinon, il pourrait se desserrer légèrement, puis se rallonger, en créant des espaces entre les tressages.
- Pour vous faciliter le tressage, vous pouvez attacher la boucle rapide sur la table avec un ruban adhésif.
- Mesurez bien le tour de cou de votre chien en prenant 2 – 3 cm de plus pour que le collier final soit bien ajusté. Attention, si votre tressage n’est pas suffisamment serré, le collier va s’agrandir en cours d’utilisation.
- Concernant la longueur de paracord nécessaire, en règle générale il faut compter 14 cm de paracord pour 1 cm de tressage (longueur de boucle non-incluse).